Investir dans le domaine de la lutte contre les cancers

Nous sommes fiers du chemin parcouru et très excités à l’idée de franchir cette étape qui nous paraissait si lointaine il y a quelques années. Le caractère unique de nos recherches nous a amenés à affronter de nombreux challenges scientifiques et économiques qui nous ont, à chaque étape franchie, confortés dans nos convictions. Il nous reste à transformer les perspectives ouvertes par les recherches sur l’animal en espoir pour les personnes touchées par le cancer et en impasse thérapeutique, du fait de la faiblesse de leurs défenses immunitaires. Nous sommes conscients que la France est un pays leader dans la qualité de la prise en charge du cancer et notre vœu le plus cher est d’ajouter une innovation de rupture française à ce leadership

Nicole Rouquet, Directrice Générale d’URODELIA

nicole-rouquet

Une orientation vers l’investissement individuel pour garder une liberté d’exploitation.

Aujourd’hui, le capital d’URODELIA est exclusivement détenu par des acteurs privés (fondateurs : 80% + autres acteurs : 20%).
En 2008, de nouveaux actionnaires ont rejoint les fondateurs. Ce sont des Business Angels axés sur l’industrie de la santé ainsi que des professionnels de la santé (chirurgiens orthopédistes et docteurs en médecine vétérinaires).
En 2013, la société a ouvert le capital au grand public.
En 2019, nous continuerons notre progression afin d’utiliser notre technologie en oncologie vétérinaire et de financer des recherches sur la santé humaine.

Schéma d'action anti cancer urodelia

Urodelia, qui sommes nous ?

Crée en 2003, Urodelia est une start-up BioTech, spécialisée dans les phosphates de calcium à usage biomédical. Sa recherche se tourne vers le développement de nouveaux traitements anticancéreux et plus précisément, le renforcement des défenses immunitaires des patients.

histoire urodelia

FOCUS SANTE HUMAINE

Nos partenaires

Depuis sa création, et à travers le monde, URODELIA a su tisser des liens étroits avec différents acteurs du milieu académique et industriel conduisant à la création d’un réseau de compétences complémentaires.

europe
bpi
region