sante-animale

Santé animale

Une efficacité démontrée pour lutter contre le cancer des animaux de compagnie

Grâce à des investissements personnels des associés chercheurs appuyés par des investisseurs extérieurs, une dizaine d’études chez l’animal ont permis de valider l’effet positif de la technologie sur l’allongement de la survie des patients, son innocuité totale et la reproductibilité de la fabrication.

Vet with dog and cat in his hands
APAVAC, est un vaccin thérapeutique autologue fondée sur une approche inédite

Cette méthode, innovante et brevetée, est fabriquée en France par la société Urodelia. Elle se présente sous la forme de kits commercialisés sous le nom d’apa.vac® auprès des oncologues vétérinaires. Le kit est déjà distribué dans 8 pays à travers l’Europe.

  • Préparation et déroulement simple (2h)
  • Bien-être animal, sans effets secondaires généraux
  • Compatibilité avec la vie quotidienne
  • Prix abordable
A ce jour, plus de 400 animaux (chiens, chats, chevaux), relevant de 15 pathologies distinctes, ont pu être traités depuis 2009 par apa.vac®.

Le système immunitaire du patient atteint d’un cancer ne reconnaît pas les protéines anormales produites par sa propre pathologie. En cas de lymphome, grâce à apa.vac®, l’oncologue vétérinaire enlève un ganglion lymphatique néoplasique et sépare les protéines anormales.

Il purifie ensuite ces mêmes protéines et les réinjecte dans le corps de l’animal, de sorte qu’il est lui-même capable de réagir à ces protéines rendues visibles à l’organisme grâce à l’hydroxyapatite.

Le système immunitaire est alors « rééduqué ». Il est redevenu vigilant et produit une réponse à l’encontre de son propre cancer.

APAVAC, un vaccin thérapeutique en oncologie vétérinaire
Vous êtes vétérinaire ? renseignez-vous >>