La presse en parle

News d'ici et d'ailleurs

La presse parle de nous, suivez l’actualité d’Urodelia sur la presse en parle, Urodelia

Communiqué presse immunothérapie

Un taux de survie de chien atteint de lymphome multiplié par 5,6

Mai 2019. Urodelia, société de recherche française spécialisée dans le développement d’un vaccin thérapeutique contre le cancer, et une équipe de chercheurs vétérinaires italiens publient des résultats prometteurs issus de 6 années de traitement de 300 chiens qui montrent un taux de survie comparé à la chimiothérapie conventionnelle qui peut être multiplié par 5,6 pour des maladies ciblées.

urodelia développe un vaccin anti cancer

Urodelia, au coeur de la Recherche sur les vaccins thérapeutiques en immuno-oncologie

Février 2019. La société Urodeliasociété de recherche française orientée vers la mise au point d’un vaccin thérapeutique en oncologie, cherche à lever 2,5 millions d’euros en 2019 pour déployer sa technologie en oncologie vétérinaire et financer la recherche en santé humaine. Ses besoins de financement s’élèvent à 6 millions d’euros sur 3 ans.

urodelia italie vaccin anti cancer

Une nouvelle approche therapeutique contre le lymphome B du chien

Milan, 2014. Une méthode d’immunotherapie conçue par URODELIA et utilisée en Italie par le Centre veterinaire Oncology à Sasso Marconi (BO) avec des résultats très prometteurs. La société française URODELIA a développé la première méthode de chimio-immunothérapie pour combattre les lymphomes de type B du chien. L’objectif du traitement est de permettre au corps de reconnaître la protéine anormale, créé par la maladie et de les combattre. La méthode innovante, fabriquée en France par la société URODELIA, se présente sous la forme de kits, appelé APAVAC®, qui est actuellement utilisé par les oncologues vétérinaires au Veterinary Centre Oncology (COV) à Sasso Marconi.